Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Bénin : la 9ème édition du festival de la presse et de la publicité bat son plein
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Xinhua




 Vos outils




La 9ème édition du festival de la presse et de la publicité du Bénin, placée sous le thème "Journalisme et métiers de la publicité après les deuxièmes états généraux de la presse", bat actuellement son plein à la maison des médias à Cotonou, a constaté samedi Xinhua sur place.

"Le festival se veut une tribune de brassage entre aînés et jeunes de la presse en vue de célébrer et renforcer l'excellence et le professionnalisme de la presse béninoise", a confié à Xinhua, Carles Kitomé, promoteur du festival.

Plusieurs centaines des professionnels des médias du Bénin, des jeunes étudiants et des chercheurs des universités publiques et privées de Cotonou, ont pris d'assaut samedi, la grande salle de conférence de la maison des médias du Bénin, pour visualiser les différents stands d'expositions de caricatures et de photographies, qui meublent le festival.

"L'exposition photographique raconte l'historique du festival de la presse en images, à travers des photos prises au cours des différentes éditions précédentes", a expliqué le promoteur du Festival.

Le deuxième volet de cette exposition, a-t-il poursuivi, s'intéresse aux différents présidents qui se sont succédé à la tête de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC, instance de régulation des médias du Bénin).

Enfin le dernier volet de l'exposition met en exergue les conditions "minables" de vie et de travail des professionnels des médias béninois depuis plusieurs années.

"Loin de porter un doigt accusateur sur tel ou tel acteur, nous présentons juste un tableau assez critique d'une réalité pathétique qui suscite de nombreux questionnements", a-t-il précisé.

Le festival sera marqué, entre autres, par des échanges sur les maux qui minent la profession, une soirée de gala et un concert qui sera animé par des professionnels des médias.

 Commentaires