Le moratoire accordé aux débiteurs du Fnpeej pour rembourser leurs dettes expire ce lundi 12 mai 2014 à 12 heures précises. Dans un message posté sur sa page facebook, Daniel Edah, Président National du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS), a exhorté les jeunes promoteurs créanciers du Fnpeej à honorer leurs engagements afin d’éviter des poursuites judiciaires. «Rembourser vos crédits Fnpeej, c'est prouver votre gratitude et amour pour le Bénin, c'est simplement faire preuve de patriotisme», leur a-t-il conseillé. Voilà un soutien de taille pour le Fnpeej dans sa stratégie de recouvrement de ses créances.
Appel pressant de Daniel Edah aux débiteurs du Fnpeej
Chers jeunes béninois débiteurs du Fond National de Promotion de l'Entreprise et de l'Emploi des Jeunes (FNPEEJ),
Depuis un certain temps, la campagne de recouvrement des crédits a été relancée à grand renfort médiatique. Le délai est fixé au 12 mai 2014 avant le démarrage des poursuites et emprisonnements.
Je vous encourage vivement à ne pas attendre d'être en prison ou humilié pour rembourser ce que vous devez. Faites-le pendant qu'il est encore temps, chers frères et sœurs.
Rembourser vos crédits FNPEEJ, c'est prouver votre gratitude et amour pour le Bénin, c'est simplement faire preuve de patriotisme.
J'espère que le Gouvernement de notre pays tirera leçon des difficultés actuelles de recouvrement pour mieux penser et déployer le dispositif FNPEEJ ainsi que tous les autres qui permettent à nos compatriotes de bénéficier de micro crédits pour les activités génératrices de revenus.
Dieu bénisse le Bénin!
Daniel Edah