Le dernier conseil extraordinaire de la municipalité de Porto-Novo a été une occasion pour le conseiller Falilou Tidjani alias M’PIPI de faire de troublantes révélations au sujet du plan d’assassinat perpétré contre sa personne dans le cadre de son engagement visant à faire la lumière par rapport à la gestion scabreuse des affaires domaniales dans ladite ville.
Un plan bien concocté selon ses propos par ses alliés politiques notamment ceux impliqués dans le réseau de gestion maladroite des domaines et mis en déroute par les forces de sécurité publique.
Une situation qui ne manque point de polluer l’ambiance au niveau dudit conseil et en rajoute à la crise politique, qui fragilise le conseil municipal de Porto Novo. Entre autres décisions prises lors dudit conseil figure l’organisation d’un séminaire sur la gestion du foncier et des affaires domaniales dans ladite ville.
Un séminaire qui vise à faire la lumière sur la gestion du foncier dans la ville aux trois noms depuis les indépendances, la période révolutionnaire et à l’ère de la décentralisation.
Une approche qui renforce l’adjoint au maire Falilou Tidjani visé par ses détracteurs dans sa position de rendre public l’identité de tous ceux qui ont péché contre la ville de Porto-Novo en le dépossédant de presque toutes les réserves de terres en minorant ainsi ses chances de retrouver toutes ses lettres de noblesse de digne capitale de la République du Bénin.