Les matches aller du 2è tour de la CAN U-20 dont le Sénégal accueillera la phase finale en 2015, se sont joués le week-end dernier sur la plupart des stades du continent africain. En déplacement au Complexe sportif de Pointe-Noire, les Ecureuils juniors du Bénin ont été battus (1-2) par les Diablotins rouges du Congo, hier dimanche.
Exemptés du 1er tour, les Ecureuils juniors du Bénin ont débuté les éliminatoires de la CAN U-20, Sénégal 2015, hier dimanche au Complexe sportif de Pointe-Noire au Congo. Dans le cadre des matches aller du 2è tour de cette compétition, les poulains du duo d’entraîneurs Lafiou Yessoufou et Bruno Goudjo Adula, étaient les hôtes des Diablotins rouges.
Après avoir ouvert la marque dès la 16è mn suite à une réalisation de Marcelin Koukpo, ils se laisseront rattraper au score en début de seconde partie de jeu, avant de se faire devancer à la 70è mn grâce à un penalty accordé aux Congolais.
Et pourtant, en quittant Cotonou, vendredi 9 mai dernier, le capitaine Séïdou Mama et ses coéquipiers Shéyi Wilson Damilola, Alex Agoua, Fortuné Orè, Alaba-Al-Nari Okpeifa, Latifou Tadjou, Aron Ibilola, Naïm Djibril, Idriss Yaoussa Fousséni, Gilbert Adagnidé, Sylvain Ahouansè, Marcelin Koukpo, avaient laissé entrevoir de très bons espoirs.
Très confiants, ils affichaient l’ambition de revenir de leur expédition avec les 3 points de la victoire en poche.A l’arrivée, ils peuvent désormais nourrir des regrets pour avoir laissé filer entre leurs pattes, une victoire ou tout au moins un match nul qu’ils auraient bien pu gérer.
Shéyi Wilson Damilola, le gardien de but de la sélection nationale, est à créditer d’une bonne prestation.Tout compte fait, avec ce score de 2 buts à 1 concédé en déplacement, rien n’est encore perdu. Séïdou Mama et ses coéquipiers peuvent envisager le match retour prévu dans deux semaines à domicile, avec sérénité.