L’après-midi de ce lundi 12 mai 2014 a été marqué par un sanglant braquage perpétré au quartier Mènontin dans la ville de Cotonou. La scène s’est produite à la Caisse locale de crédit agricole mutuel (Clcam) dudit quartier. Sur les lieux, six hors-la-loi ont semé la zizanie, tuant le seul policier qui se chargeait de la garde de l’institution financière.
Le décès de ce jeune policier fait suite à l’atteinte d’une balle qui lui a traversée la tête. Les divorcés sociaux sont partis laissant également derrière eux un employé de la structure avec de blessures graves. Mieux, les caisses de la CLCAM ont vidées et d’importants dégâts matériels sont à déplorer.
En effet, six gangsters fortement armés sont arrivés au moyen de trois moto à la Clcam de mènontin ce lundi dans l’après midi. Ils ont réussi à tenir en respect toute la population environnante et les travailleurs de l’institution financière. Selon les premiers témoins, les malfrats ont d’abord saisi le sac à main d’une employée avant de faire irruption dans l’enceinte de la structure. Armes braquées sur les victimes, ils ont procédé à une fouille minutieuse des caisses de la structure. Ces malfrats qui ont passé plus d’une dizaine de minutes à commettre leur forfait n’ont pas pu être rattrapés par les forces de l’ordre qui se sont portés sur les lieux avec à leur tête le Directeur Général de la Police National, Louis Philippe Houndégnon.