A six jours du match contre Sao Tomé (en déplacement) comptant pour le 1er tour aller des éliminatoires de la Can 2015, les Ecureuils ont participé à leur première séance d’entraînement.
Le groupe conduit par le sélectionneur Didier Ollé-Nicolle a travaillé hier sur la pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou. Une façon de s’adapter aux conditions de jeu à Sao Tomé selon les explications du technicien français. « A Sao Tomé, on jouera sur synthétique>
C’est pour cette raison que j’ai décidé de travailler ici (stade René Pleven, ndlr) », a-t-il confié. En tout cas, le groupe composé en majorité de joueurs locaux a appliqué quelques exercices en compagnie du sélectionneur national. Saturnin Allagbé, Fousséni Lazadi et autres ont vraiment animé la séance. Ils ont été rejoints par Nana Nafiou Badarou, le défenseur central de l’Aso Chlef (club de D1 algérienne) convoqué en complément par Ollé-Nicolle sachant que Réda Johnson est forfait. Il est pour le moment le seul joueur expatrié à avoir répondu à l’appel.
Sessègnon attendu ce jour…
Par ailleurs, le staff technique des Ecureuils a annoncé que Stéphane Sessègnon devrait rejoindre le groupe ce jour. Le milieu offensif de West Bromwich Albion, qui a bouclé sa saison dimanche dernier avec un but, est très attendu à Cotonou. Mohamed Aoudou, lui, est annoncé pour mercredi. L’ancien buteur de Tonnerre aura la lourde mission de pallier le forfait de Rudy Gestede.