Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Ministre de l’Intérieur rend hommage au Policier décédé
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  24 heures au Bénin


Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : Le Directeur Général de la Police Nationale du Burundi, Mme Diene Keita, Coordinatrice A.I du système des Nations-Unies et Représentante Résidente du UNFPA au Bénin, M. François Houessou, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité Publique et M. Louis-Phillipe Houndégnon, Directeur Général de la Police Nationale du Bénin


 Vos outils




L’Agence de la Caisse Locale de Crédit Agricole Mutuel (CLCAM ) de Mènontin a été victime d’un braquage. Près de 6 millions emportés et un agent de la Police nationale tué sous les balles du groupe de malfrats d’origine étrangère. François Houessou en mission à l’étranger avec le Garde des Sceaux s’est immédiatement rendu sur les lieux dès son retour sur le territoire national et a promis l’aboutissement rapide de l’enquête.

La Police dispose déjà d’une piste sérieuse pour interpeller les auteurs de cet acte crapuleux et criminel. Intervenant sur les lieux, François Houessou a rendu un hommage mérité au Policier tombé les armes à la main, en mission d’assistance à personnes en danger.

Il a exprimé les condoléances du Chef de l’Etat et de la Nation à la Police Nationale et à la famille de la victime. Le ministre avec fermeté a condamné ces actes criminogènes et a promis le renforcement de la sécurité des établissements financiers en général et des CLCAM en particulier. Pour finir, François Houessou a rassuré les agents que l’enquête déjà ouverte permettra d’arrêter les auteurs de ce braquage et la rigueur de la loi leur sera appliquée.


C’est un peu avant 14 heures que les trois malfaiteurs armés ont fait irruption dans l’agence. Très rapidement, ils ont maitrisé le personnel avant de ramasser leur butin évalué à moins de six millions de francs CFA. Dans leur repli, ils sont croisé les agents de la police nationale.

Il s’en est suivi un échange de coups de feu qui a couté la vie à un jeune agent de la police nationale.
De retour d’une mission au Niger via Lomé, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, François HOUESSOU, accompagné de son collègue de la Justice, Valentin DJENONTIN se sont portés sur les lieux.

Accueillis par le Directeur National et le Directeur Régional de CLCAM, les deux autorités ont échangé avec le personnel et la direction de la structure.

 Commentaires