Le gouvernement béninois s'est engagé à contribuer à lutter contre l'érosion de la couche d'ozone, à travers un calendrier de réduction des hydrochlorofluorocarbones consommés de 10% en 2015 à 100% en 2030, a appris mardi Xinhua de sources officielles à Cotonou.
"Cette lutte contre l'érosion de la couche d'ozone consiste à éliminer des frigorigènes tels que les hydrochlorofluorocarbones, substance qui sert dans le secteur de froid et de la climatisation, mais aussi utilisée pour le fonctionnement des équipements de conservation des produits de pêche, de fruits et légumes", indique le ministère béninois chargé de la gestion des changements climatiques du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières .
Ainsi, selon cette même source, la réduction des hydrochlorofluorocarbones consommés sur le territoire national du Bénin, sera respectivement de 10% en 2015, 35% en 2020, 67,5 % en 2025 et 100% en 2030.
Le Bénin, à l'instar des autres pays en développement, a ratifié la Convention de Vienne et son Protocole, visant à réduire et à terme d'éliminer complètement les substances qui réduisent la couche d'ozone.