Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les députés adoptent à l’unanimité de la loi relative aux communications électroniques et à la poste
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  24 heures au Bénin


Ratification
© Autre presse par DR
Ratification de l’ordonnance relative au budget 2014 : les députés défient Yayi et la Cour»


 Vos outils




Les députés réunis en séance plénière hier au siège de l’institution à Porto-Novo, ont adopté à l’unanimité le projet de loi relative aux communications électroniques et à la poste en République du Bénin. Le rapport présenté par la commission du plan, de l’équipement et de la production a suscité des débats axés sur la pertinence des options prises.

Les députés ont voulu savoir si l’avènement de ladite loi ne serait pas source de conflit entre les organes nouvellement crées et la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication sans oublier certaines structures administratives notamment l’organe en charge de la protection des données à caractère personnel.


Le ministre de la Communication, Komi Koutché a indiqué que la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) n’a rien à avoir avec cette loi car il s’agit des communications électroniques et de la poste et non de la communication médiatique. En ce qui concerne le vol des câbles, le ministre rassure que cette loi vient en renfort aux actions des services en charge d’organiser la surveillance et la répression.


La loi votée compte 239 articles répartis en trois livres subdivisés en chapitre et en section à travers 19 titres. Elle vise la mise en place d’un cadre juridique adapté et conforme aux exigences régissant les principes fondamentaux des télécommunications et les directives de l’Uemoa sans occulter les Actes additionnels de la Cedeao.



Articles associés

Adjinakou
Assemblée nationale: Les députés votent la loi sur les communications électroniques et la poste
 
Adjinakou
Assemblée nationale: Les députés votent la loi sur les communications électroniques et la poste
 

 Commentaires