Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ifangni : le siège du groupement des sapeurs pompiers à l’abandon
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




Grande était la joie des populations de la commune d’Ifangni lors de la cérémonie de pose de première pierre de la construction du groupement des sapeurs pompiers à Banigbé. Cette joie peut d’ailleurs justifier leur mécontentement d’attendre désespéramment l’inauguration de l’ouvrage pourtant réalisé depuis 2012. Malheureusement, des sources généralement bien informées renseignent que pour voir mettre cet édifice à la disposition de la commune, il faudra attendre encore longtemps, du fait des querelles politiques entre le donateur et les autorités communales.

Les bâtiments érigés pour abriter le groupement des sapeurs pompiers sont à l’abandon Lors de la cérémonie de pose de première pierre, les autorités communales expliquaient aux populations que cette base des sapeurs pompiers a pour but de porter secours à la population qui doit attendre le service des soldats du feu depuis Porto-Novo en cas de danger. Les travaux sont totalement terminés rien n’est fait pour mettre fin aux souffrances de la population d’Ifnagni. L’infrastructure dont le coût de réalisation est évalué à 35 millions est abandonnée au milieu d’une broussaille. Déjà, les murs servent de tableau de circonstance à de jeunes écoliers en quête de dispositif pour s’exercer à l’écriture.

Dans le rang des populations, la désolation est unanime même si les personnes approchées ont des avis divergents sur les causes de cet état de choses. Des sources dignes de fois renseignent que ce sont les querelles politiques entre le donateur qui a financé sur fonds propres les travaux de construction de l’infrastructure et le maire de la commune qui justifient le blocage. Ledit donateur attendrait le départ du Maire de la commune d’Ifangni, tombé en disgrâce avec ses alliés politiques et même des opérateurs économiques pour procéder à la remise de l’ouvrage.

Joint au téléphone, l’autorité communale a préféré donner sa langue au chat nous orientant vers son secrétaire général qui n’a pas daigné se rendre disponible pour nous recevoir afin de nous donner la version officielle des faits. En attendant, les populations d’Ifangni et régions devront continuer de se contenter de l’intervention tardive des éléments de la base des sapeurs pompiers de Porto-Novo. Les bâtiments réalisés pour abriter la base des soldats du feu à Ifangni restent pour l’heure un bon refuge pour les reptiles et autres animaux de la brousse.

Charles Honvoh

 Commentaires