Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1265 du 12/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Assainissement du paysage médiatique béninois: le projet de loi portant code de l’information transmis au parlement
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  L`événement Précis


Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le paysage médiatique béninois connaîtra bientôt de profonds changements. C’est le moins qu’on puisse dire au regard de la transmission à l’Assemblée nationale par le gouvernement du code de l’information et de la communication en République du Bénin. La nouvelle a été donnée à la plénière des députés hier mardi 13 mai au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Mieux, comme l’exige la procédure parlementaire, le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago a affecté ledit projet de loi à la commission 4 en charge de l’éducation, de la culture et des affaires sociales pour examen quant au fond et à la commission des lois pour avis.

La transmission à l’Assemblée nationale dudit projet de loi est une bonne nouvelle pour les professionnels des médias du Bénin, en ce sens que ces derniers espéraient et se battaient depuis plusieurs années pour son avènement. Avec ce code, le gouvernement béninois envisage réorganiser le paysage médiatique par la définition des règles qui régissent la libre expression dans le cadre des activités de l’information et de la communication et l’exercice desdites activités au Bénin. Il s’agit, visiblement, d’organiser les libertés d’information et de communication conformément aux dispositions de la constitution du 11 décembre 1990. Plus intéressant, selon des sources proches du Ministère de la communication, ce même code de l’information et de la communication fixe les règles régissant les conditions d’établissement des organes de presse et de communication.


Hugues E. PATINVOH

 Commentaires