Le président français François Hollande réunira le "Sommet de Paris pour la sécurité au Nigeria", à l'Elysée, le samedi 17 mai 2014, selon un communiqué de la présidence française.
Ce sommet rassemblera les chefs d'Etat du Bénin, du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad et des représentants de l'Union européenne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis, selon le communiqué.
Suite à une demande adressée par le président nigérian Goodluck Jonathan au président François Hollande, une réunion sera organisée le 17 mai à Paris dans le but d'aider le Nigeria et les Etats de la région à lutter contre les groupes terroristes, a confirmé mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal, lors d'un point de presse.
Environ un mois après l'enlèvement de plus de 200 lycéennes par Boko Haram, le président français a proposé la tenue d'un sommet sur la sécurité au Nigeria, alors que, dans une nouvelle vidéo, le groupe extrémiste islamique affirme que les lycéennes ne seront libérées qu'en échange de prisonniers.