Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4349 du 14/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un séminaire pour réfléchir sur les acquis et faiblesses du Ces
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Depuis hier au palais des congrès de Cotonou, un séminaire est ouvert par le Conseil économique et social dans le cadre de la commémoration de vingt ans d’existence.

La cérémonie officielle a été présidée par le Chef de l’Etat, en présence des membres du corps diplomatique et des présidents des autres Institutions de la République.


L’objectif de ces trois jours de réflexion est d’analyser la contribution du Conseil économique et social au développement du Bénin ; faire le bilan des vingt (20) ans d’existence et capitaliser ses acquis et faiblesses.

Des perspectives seront aussi dégagées pour plus de rayonnement de l’institution. Selon Nicolas Adagbè, Président du Ces, l’histoire de cette Institution a connu des moments de turbulence avant de se stabiliser en 1994. Il a rappelé ses principales missions et remercié les Hauts conseillers de la République aux affaires économiques et sociales pour leur disponibilité et la qualité de leur contribution à son rayonnement.

Les travaux de ces assises du palais des congrès permettront, d’après son message, de définir les autres défis importants à relever par les conseillers, les années à venir pour plus de visibilité et de présence de l’Institution auprès des populations.

Pour sa part, le Président de la République a félicité le Président et tous les Conseillers pour le travail fait. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux anciens présidents et conseillers qui, depuis 20 ans, ont travaillé pour plus d’enracinement du Ces. Tout en rappelant les chantiers sur lesquels l’Institution est attendue pour le développement du Bénin, il a pris l’engagement d’œuvrer au respect des conclusions du séminaire.

Le thème autour duquel les débats se feront est : « 1994-2014, 20 ans d’existence du Ces et de sa contribution au développement du Bénin ».

Félicien Fangnon

 Commentaires