La liste des membres de la structure administrative en charge de l’organisation des joutes électorales futures sera connue ce jour. Ainsi en ont décidé les députés réunis en séance plénière le 8 mai dernier. Ceci suite à l’adoption des modalités de désignation proposées par la commission des lois et validées par l’instance suprême.
La tâche semble être un peu compliquée au niveau de certains groupes parlementaires où l’appétit est à son comble.
Une entente difficile qui compromet dangereusement le dépôt de la liste unique de candidature des futurs membres de la commission nationale électorale autonome au secrétariat de l’institution comme préconisé par les parlementaires dans un contexte où le peuple à soif de la tenue des consultations communales et locales en vue de renouveler le mandat des conseillers.
Pour l’instant, dans le rang des magistrats, selon des informations de couloir, Jean-Baptiste Aloukpé serait l’homme de la situation.
Au niveau des groupes parlementaires de l’opposition, le nom d’Emmanuel Zossou du parti du renouveau démocratique circule. Chez les députés de la mouvance, c’est le cafouillage total. La plénière de ce jour fixera l’opinion au sujet de la suite à donner au dossier.