Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

4ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination : le Bénin et ses partenaires déterminés à améliorer les performances du système vaccinal
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, Dorothée KINDE GAZARD du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sous le thème « La vaccination, une responsabilité partagée » que se déroule, du 5 au 9 mai au Bénin, la 4ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination (SAV).

Au cours d’une conférence de presse animée le lundi 5 mai, la Ministre de la Santé Dorothée KINDE GAZARD accompagnée du Représentant résidant de l’Organisation Mondiale de la Santé Youssouf GAMATIE et de la Représentante résidante de l’UNICEF Anne VINCENT, a levé un coin de voile sur les activités planifiées.

« Il sera organisé au niveau de chaque département une analyse de la situation de la vaccination de routine sous la direction de l’équipe départementale », a informé la Ministre de la Santé Dorothée KINDE GAZARD.

« Toutes les communes vont mettre à jour les bacs à échéancier et procéder au rattrapage vaccinal pour tous les antigènes au cours de la semaine de vaccination. Cette activité va se dérouler simultanément avec la recherche active des maladies à potentiel épidémique notamment les cas de paralysie flasque, rougeole, tétanos du nouveau-né et de fièvre jaune », a ajouté la Ministre de la Santé.

Selon elle, la priorité de la SAV est de renforcer les programmes nationaux de vaccination dans la région africaine en intensifiant la sensibilisation sur la valeur et l’importance de la vaccination, en augmentant la couverture vaccinale et l’administration des vaccins traditionnels et les nouveaux vaccins et en veillent aux prestations de services dans les zones difficiles d’accès.

 Commentaires