Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Désignation des membres de la cena : la mouvance toujours indécise
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  Adjinakou


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du Benin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La séance plénière prévue hier pour la désignation des membres de la commission électorale nationale autonome(CENA) a accouché d’une souris. Les députés n’ont pas pu opérer le choix de leurs représentants au sein de la commission qui aura la charge de l’organisation des prochaines élections.

Les députés ont toujours de la peine à désigner leurs représentants au sein de la commission électorale nationale autonome. Initialement prévue pour la semaine dernière, les députés après avoir défini les modalités de désignation des membres de la Céna, ils ont reporté la séance pour hier jeudi 15 mai 2014, afin de permettre aux députés de la minorité et ceux de la majorité de déposer la liste de leur candidat. Mais contre toutes attentes, un groupe n’a pu déposer sa liste. Malgré la suspension de plusieurs heures pour leur permettre de finaliser les tractations, les députés n’ont pas évolué dans le processus. A la reprise des travaux dans l’après midi, le constat est le même, le président de l’Assemblée nationale sur proposition de certains député a renvoyé cette séance de désignation au mardi prochain.

Toutefois, des indiscrétions renseignent sur les vraies raisons du blocage. A faire foi à nos sources, ce sont les députés de la mouvance qui ne réussiraient pas toujours à harmoniser leurs positions. Sinon que pour l’Un et le Prd, des noms de députés circulent déjà. Les mêmes sources annoncent respectivement Theophile Montcho et Emmanuel Zossou


Cosme KEKE

 Commentaires