La 2e édition de la journée nationale de la diaspora africaine se tient ce samedi 17 mai, à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, avec pour objectif de renforcer les liens entre l’Afrique, les Africains de la diaspora et la France, cet événement va réunir des associations notamment de la société civile des différentes diasporas africaines présentes sur le territoire français.
La ville de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, accueille, ce samedi 17 mai, la 2e édition de la journée nationale de la diaspora africaine. Elle est organisée sous l’égide du Club Bordeaux-Cameroun-France présidé par Pierre de Gaétan Njikam, maire adjoint de Bordeaux. « Je m’engage à ce que cette journée soit pérenne », explique le premier maire adjoint noir de France.
« Penser l’Afrique à partir d’un ailleurs »
La coopération avec l’Afrique est inscrite pour la première fois, en France, sur des objectifs municipaux dans la ville de Bordeaux, souligne-t-il. « Penser l’Afrique à partir d’un ailleurs », selon les mots de ce maire adjoint, est le thème de cette journée de rencontre entre les différentes diasporas du continent présentes sur le territoire français.... suite de l'article sur Afrik.com