Le Onze national affrontait leur homologue du Sao Tomé et Principe ce samedi 17 mai 2014 sur le stade Estadio National 12 de Julhio. Le premier match du 2ème tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2015 a été sanctionné par une victoire de deux buts à zéro en faveur des poulains de Didier Ollé-Nicole.
Avec un doublé de leur capitaine Stéphane Sessegnon, les Ecureuils ont dominé la sélection de Sao Tomé Principe lors du match aller. Le premier but est intervenu suite à une passe décisive offerte au double buteur par Jodel Dossou. Le second but qui est venu sceller le sort de l’équipe de Sao Tomé et Principe est arrivé après un pénalty.
Ce dernier a été transformé par le sociétaire du club West Bromwich Albion évoluant en première ligue anglaise. Mais bien avant le réveil des Ecureuils en seconde mi-temps, les locaux ont rendu la tâche difficile aux visiteurs. D’ailleurs, Saturnin Allagbé, le gardien de but béninois, a même vu sa barre transversale repousser une balle à la 35 e minute. Après cette victoire, le Bénin a pris une sérieuse option pour la qualification au dernier tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations.
Le match retour qui se jouera le dernier week-end du mois de mai 2014. L’autre match qui devra définir l’adversaire des Ecureuils lors du prochain tour éliminatoire de la Can 2015 est la rencontre qui a opposé le Malawi au Tchad. Cette rencontre s’est soldée par la victoire des visiteurs par deux buts à zéro.