Le Syndicat National des Travailleurs des Services de la Santé Humaine (Syntrasesh) a tenu un géant sit-in de protestation ce lundi 19 mai 2014 dans l’enceinte du ministère de l’Economie et des Finances. Objectif, réclamer la satisfaction de leurs revendications répartis en plusieurs points.
La prise des arrêtés d’éligibilité pour les agents de santé omis dans le processus de reversement en agents contractuels de l’Etat, le traitement de tous les dossiers de reversement en instance au ministère de la santé.
A cela s’ajoutent le paiement des arriérés de salaire à tous les agents non encore reversés, le recrutement sans délai d’au moins deux mille agents qualifiés au profit du secteur de la santé. Ce sont entre autres les revendications des travailleurs de la santé réunis au sein du Syndicat National des Travailleurs des Services de la Santé Humaine(Syntrasesh).
Ceux-ci ont exprimé leur ras-le-bol à travers un sit-in qu’ils ont organisé ce lundi 19 mai 2014 dans l’enceinte du ministère de l’Economie et des Finances. Dans l’ensemble, les travailleurs de la santé sont restés synonymes des mots ¨hostilité¨ et ¨mécontentement¨. Hostilité à l’adresse du pouvoir en place resté imperméable à leurs revendications et mécontentement à l’endroit de leur ministre de tutelle et de Jonas Gbian, celui de l’Economie des finances.
C’est Thomas Azandossèssi, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, qui au terme du sit-in a reçu la motion des manifestants et a juste promis de transmettre le message des manifestants à qui de droit.