Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1269 du 19/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Meeting de reconnaissance à Boni Yayi à Agbangnizoun: Christophe Vignigbé fait une démonstration de force
Publié le mardi 20 mai 2014   |  L`événement Précis




 Vos outils




Le Directeur Général du Fonds National pour la Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej), Christophe Vignigbé, a eu une communion avec les populations de la commune d’Agbangnizoun et ses environs, le samedi 16 mai dernier, à l’école primaire publique d’Agbangnizoun centre. Ceci pour sensibiliser sur les nouveaux dispositifs d’intervention de son institution et féliciter le chef de l’Etat pour le pardon accordé à Patrice Talon et consorts. A cette occasion, les jeunes ont eux aussi exprimé leur sincère reconnaissance et gratitude au chef de l’Etat pour la nomination d’un fils d’Agbangnizoun à la tête du Fnpeej.

La mobilisation était générale autour du Directeur Général du Fonds National pour la Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej). Plus de 4 mille hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux sont sortis pour assister au meeting qu’a décidé d’organiser le Dg Fnpeej, Christophe Vignigbé, dans la commune d’Agbangnizoun samedi dernier. Ce rassemblement a permis au Dg, d’apporter des informations sur les nouvelles dispositions de sa structure aux jeunes. En effet, « le Fnpeej accompagne le développement des jeunes. C’est un maillon essentiel dans la chaîne des initiatives gouvernementales », a –t-il rappelé avant de préciser « il finance des projets en faveur du développement de l’esprit d’entreprise et de l’emploi des jeunes. Il apporte son appui aux programmes qui assurent la formation, l’encadrement et le suivi des promoteurs ». Alors, vu que les nouvelles lois ne permettent plus au Fnpeej de financer directement les promoteurs, le directeur général Vignigbé a exhorté les jeunes promoteurs d’Agbangnizoun à se rapprocher donc des BPC qui va les aider dans l’élaboration de leurs plans d’affaires en vue d’avoir le soutien idoine.

Les populations remercient le chef de l’Etat
Avec ses explications, Christophe Vignigbé déclenche l’appétit d’entreprendre chez les jeunes. S’engageant à s’activer dans ce sens, ils ont à travers leur porte-parole, remercié le chef de l’Etat pour son choix porté sur l’un des fils de la localité qu’est Christophe Vignigbé pour diriger cette structure. Pour le porte-parole des jeunes cadres de la commune, le chef de l’Etat mérite d’être remercié et soutenu fermement pour ce geste qu’il a fait en direction d’Agbangnizoun. Suzanne Assinonvo, représentante des femmes d’Agbangnizoun, a abondé dans le même sens. Selon elle, l’actuel Dg du Fnpeej est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. « Car, Christophe Vingnigbé est un choix judicieux qui a été fait pour dynamiser le Fnpeej », a-t-elle souligné avant de d’ajouter « nous saluons ce geste du Père de la Nation qui rentre dans le cadre de la promotion des cadres de notre commune. » Devant tous ces messages de félicitations, de soutiens et d’encouragements, le Directeur Général du Fnpeej n’est pas allé par quatre chemins pour inviter les populations d’Agbangnizoun à rester unies et mobilisée derrière le chef de l’Etat, celui-là même qui vient de poser un acte salutaire en décidant de pardonner Patrice Talon.

Vignigbé se réjouit du pardon de Yayi à Talon et le félicite pour son humilité
A propos de ce pardon, le Dg ne s’est pas fait prier. Il a salué le geste « historique » du chef de l’Etat qui, selon lui, est simplement la résultante de son humilité et de sa sagesse et est un pas significatif dans la bonne direction de la marche de notre pays vers le développement et la prospérité. Le Dg a aussi invité le chef de l’Etat à maintenir le cap. «Comme il l’a souhaité, il faut qu’effectivement la page de cette affaire soit tournée définitivement afin que nous nous attelions ensemble à la résolution des problèmes quotidiens auxquels notre Peuple est confronté», a-t-il souhaité avant de conclu : «Ce n’est que de cette manière que nous pouvons préserver la paix, la stabilité et la sécurité dans notre cher et beau pays le Bénin ».

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires