Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Appui aux groupements féminins dans l’Atlantique : Marie-Laurence Sranon pour l’autonomisation des femmes de Zè
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Ministère


La
© Autre presse par DR
La ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou a procédé hier mardi 15 avril 2014, à la remise d’un important lot de matériels de transformation et de travail aux groupements féminins dans la commune de Zè. Au total, deux groupements dont l’un spécialisé dans la transformation de manioc et l’autre dans l’assainissement et la salubrité de la ville ont bénéficié de la générosité du gouvernement du docteur Boni Yayi.

Dans une ambiance de fête, les femmes ont reçu des mains du ministre en charge de la Famille, appuyée pour la circonstance, de sa collègue de l’économie maritime, Martine Dossa et en présence du maire, Joseph Dagbénon, des moulins à maïs, des rappeuses, des marmites à torréfier, des sceaux et bien d’autres matériels pour réduire la pénibilité de leurs activités génératrices de revenus.

Un autre groupement de salubrité a également bénéficié de matériels de travail. Il s’agit entre autres, de plusieurs dizaines de brouettes, de râteaux, de paires de gants, de machettes, de pioches et bien d’autres outils pour leurs tâches de salubrité de la ville.

Ce geste, à en croire la ministre de la Famille, vise essentiellement l’autonomisation de la femme de Zè. Et dans une cour du Centre de promotion sociale (Cps) de Zè, noire de femmes en liesse, les ministres Sranon et Dossa ont invité les bénéficiaires au bon usage des matériels reçus. Bodjrènou Thérèse porte-parole des bénéficiaires, ne cache pas sa satisfaction et remercie le président Boni Yayi qui vient de tenir sa promesse envers les femmes de Zè.

A la suite de Zè, la ministre de la Famille a effectué une visite inopinée dans un centre d’accueil et de protection d’enfants orphelins et vulnérables à Agonsoudja dans la commune d’Abomey-Calavi.

Là, c’est la ministre a fait parler son cœur de mère et a promis doter en urgence le centre de vivres en attendant le transfert des pensionnaires dans un autre centre remplissant les normes et standards en la matière

 Commentaires