L’ambiance était conviviale dans les locaux de la mairie d’Abomey-Calavi vendredi dernier. Et pour cause, la ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou a procédé à la remise d’appui financier du gouvernement de Boni Yayi, aux familles de triplets.
Au total, 19 familles des départements de l’Atlantique et du Littoral ont bénéficié chacune d’une enveloppe de 200.000 Francs. Dans son adresse aux bénéficiaires, la ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou a souligné que ce geste aussi minime soit-il, représente l’appui du gouvernement pour les accompagner dans l’entretien de leurs enfants.
« Ce n’est pas facile pour une famille qui attendait un enfant de s’occuper de trois à la fois », a laissé entendre la ministre dans une marmaille de cris des bouts de chou. Mieux, elle a invité les parents à dépenser effectivement ces fonds pour les soins de ces enfants qui n’ont pas demandé à naître.
Notons que c’est le Fond national du développement social et de la solidarité (FNDSS), une direction du ministère de la Famille qui finance cette assistance au profit des familles de triplets. C’est également une matérialisation de la vision du gouvernement de Boni Yayi qui prône la prospérité partagée avec en appoint la solidarité nationale.