Contacté par nos confrères français, Maître William Bourdon avocat parisien des sieurs Talon et Boko, dément les prétendus aveux évoqués par Yayi Boni pour tourner la page des affaires de tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat.
Me William Bourdon : « Il convient avant toute chose de préciser que le mérite de ce processus de réconciliation appartient au Pdt Boni Yayi. C’est lui qui a sollicité la médiation des Pdts Hollande et Diouf en vue d’une réconciliation avec Patrice Talon. A César ce qui est à César ! J’ai personnellement participé à toutes les étapes du processus aux côtés de M. Talon qui a effectivement confirmé par écrit au médiateur le Pdt Abdou Diouf, son adhésion à la réconciliation.
Il a été convenu que M. Talon puisse exprimer à son Pdt, comme il est de règle en pareille circonstance, son regret pour tout ce qu’il a pu faire et qui, d’une manière ou d’une autre, a pu lui causer de tort. C’est ce à quoi M. Talon s’est engagé dans son courrier au Pdt Diouf. Cela est à son honneur et lui confère, à lui aussi, une part de mérite dans ce processus qui n’était pas gagné d’avance. Il n’a donc été nulle part question d’aveu de quoi que ce soit. »