Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 569 du 21/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Audiences du Chef de l’Etat: Djimon Houssou annonce un film sur le Roi Behanzin
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Notre Voix


L`acteur
© Autre presse par DR
L`acteur Hollywoodien d`origine Béninoise Djimon Hounsou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Écrit par Bruno OTEGBEYE(Cell.Com/PR)

Le président Boni Yayi a reçu en audience ce mardi 20 mai 2014, le cinéaste international de nationalité béninoise Djimon Houssou, porteur d'un projet cinématographique sur le Bénin. Les échanges entre les deux hommes portent essentiellement sur ce projet qui ambitionne de redonner vie au Roi Behanzin, à travers ses œuvres.

Selon l'acteur hollywoodien, le Bénin est une terre de grande culture dont le riche patrimoine mérite d'être mieux connu de par le monde. En choisissant d'orienter les projecteurs du monde entier sur le roi Behanzin, grande figure de l'histoire béninoise et africaine, le cinéaste béninois entend accompagner la promotion de la culture béninoise au delà de ses frontières. Ce film sera présenté sur les plateaux de Hollywood, assure Djimon Houssou qui affirme par ailleurs avoir eu de la part du chef de l'Etat une oreille attentive.

Peu avant cette audience, le chef de l'Etat a reçu en audience Diene Keita, représentante résidente du Fonds des nations unies pour la population (Fnuap), en fin de mission au Bénin. Elle est allée exprimer au Chef de l'état et à son gouvernement ses gratitudes pour l'accompagnement dont elle a bénéficié au Bénin tout au long de son séjour. Elle a saisi l'occasion pour passer en revue les nombreuses réalisations, fruits de la riche coopération entre le Bénin et son institution. Au nombre de ces réalisations figure en bonne place le Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH4). Selon Diene Keita, la réussite de cette opération est un motif de satisfaction pour le Fnuap, mais surtout notre pays qui fait office de pionnier dans la mise en œuvre d'un recensement de haute facture. L'accroissement démographique consecutif a cette opération permet aujourd'hui de mieux orienter les projets de d,e développement en faveur des populations, mais aussi d'encadrer plus rigoureusement les programmes de planification familiale qui constitue aujourd'hui un véritable enjeu de développement pour notre pays. L'autre retombée du RGPH4, souligne Diene Keita, est la conception dun nouveau programme de lutte contre la mortalité infantile.

 Commentaires