Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pour une sérénité au sein des Écureuils, AZALAI HOTEL ou RIEN !
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Ils ont bravé la mer , ils ont eu la trouille de leur vie dans le ciel de Saotomé quand l’avion qui transportait la délégation Béninoise a piqué du nez . Certains joueurs ont vomi , d’autres ont pleuré tellement ils ont vu la mort venir . Un dirigeant nous confie " vous ne pouvez pas comprendre , vous ne pouvez pas comprendre j’ai aussi coulé des larmes , on voyait la fin , bref Dieu Merci on a enfin atterri et gagné ! !!!

Les Ecureuils ont gagné Saotomé deux buts à zéro , à leur retour patratra !!! Le syndrome de Knysna est passé par là. Ils ont refusé de sortir du bus (voir l’article de mon jeune frère Bienvenu Azoma ) si ce n’est pas l’hôtel Azalai , ils ne sortiront pas du bus !!! Walaï c’est Azalai ou rien .

La Menace du Capitaine Stephane Sessegnon

Professionnel averti , formateur et fin psychologue , Ollé Nicole après avoir échoué dans sa tentative de convaincre les joueurs , a trouvé la parade . Quartier libre pour tout le monde deux jours de repos bien mérités .

Le sélectionneur a gagné du temps pour bien négocier la partie. C’est mal connaitre la ténacité du capitaine qui pour une fois encore fait l’unanimité autour de lui (il a certainement mûri le capitaine sessegnon , il a enfin comprit ce que je lui reprochais depuis des années ; être un leader comme Et’oo comme Adebayo , être toujours présent quand ça va bien ou quand ça va mal , ) Sessegnon après avoir consulté deux et trois doyenS a posé au coach ces exigences.

" Si le mercredi soir (date du rassemblement ) on est pas à l’hôtel Azalai , il y a aura pas d’entrainement le jeudi matin "

Joins au téléphone , le ministère explique que

" Ce n’est pas le coût de l’hôtel qui pose problème , mais dans toute règle de finance publique , et au delà d’une certaine somme , il y a le principe du contradictoire à respecter. On ne se lève pas pour louer un hôtel sans faire jouer la concurrence " . Notre interlocuteur continue " Le problème n’est pas Azalai ou pas Azalai , c’est un problème de principe , l’état a fixé des règles qu’il faut forcement respecter et que , chaque bien et service doit respecter aussi bien le coût que le processus. " pour conclure notre entretien ," le ministre a donné des consignes fermes pour qu’une solution qui contente tout le monde soit trouvée.’’

Même si la fédération estime que la situation est chaude , préoccupante et qu’elle prend toutes les dispositions pour rapidement ramener la balle à terre , une source membre du comité exécutif confirme que le président de la fédération est sur tous les fronts depuis le matin pour qu’une solution satisfaisante soit trouvée .

" Nous avions eu un bon regroupement, le projet sportif emporte l’adhésion des joueurs , il y avait une bonne mentalité de travail et voilà que tout s’écroule depuis hier nuit . Je suis un peu déçu , vraiment déçu, mais si on a surmonté l’épreuve de la mort dans l’avion , ce n’est ce problème qui va nous diviser on fera tout , comptez sur nous " m’a confié un membre du staff technique des Ecureuils du Bénin.

Une séance de travail a eu lieu ce matin au ministère des sports . Le sélectionneur était entouré du DRFM et du directeur de cabinet du ministre SAFIOU AFFO , le ministre a exigé qu’une solution soit trouvée , les trois parties travaillent pour . Azalai ou pas Azalai , le match retour devrait être fixé au dimanche 1er Juin 2014.

Wenceslas Teko (Marseille)

 Commentaires