Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Grève dans les tribunaux : Certains greffiers se désolidarisent
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  24 heures au Bénin


Prestation
© aCotonou.com par TOP
Prestation de serments de 14 nouveaux avocats
Jeudi 21 Novembre 2013, Palais de Justice, Cotonou : 14 nouveaux avocats prêtent serment dans le cadre de la rentrée solennelle du Barreau Béninois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat national des Greffiers et officiers de justice du Bénin (Synagojub) ne s’inscrit pas dans la logique de L’Unamab. Les militants de ce syndicat se désolidarisent du mouvement d’ensemble conduit par le Président exécutif de l’Unamab Michel Adjaka. Pour le Secrétaire général de ce syndicat Dominique Kouton, cette prise de position ne doit pas être comprise comme un bras de fer avec les organisations syndicales partenaires.

Il s’agit simplement selon lui, d’un repli stratégique pour voir les négociations en cours avec l’autorité se réaliser. Dominique Kouton voit à travers cette désolidarisation, une forme d’affirmation de la présence du Synagogub qui depuis longtemps a été déclassé par les syndicats en présence. Les greffiers et officiers de justices ainsi que les secrétaires et autres administratifs sont donc selon le Sg, des maillons tout aussi représentatifs de la chaine et ont besoin d’être entendus.

En plus de cette volonté d’affirmation, le Synagogub affirme être mis en retrait par rapport à cette initiative de l’Unamab. « On n’a pas été associé au mouvement de grève de l’Unamab et du Syntrajab. On n’a été surpris d’apprendre la grève », a-t-il fait savoir.

 Commentaires