Démarrée mardi 20 mai dernier, la première session du Comité sectoriel du dialogue social du ministère de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication (MCTIC) a clôturé ses travaux hier mercredi. C’est le secrétaire général dudit ministère, Isidore Dégbèlo qui a présidé la cérémonie dans la salle de conférence de Bénin Télécoms SA.
Par Alain ALLABI
Pendant 48h, le Comité sectoriel du dialogue social du ministère de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication (MCTIC) s’est réuni pour se pencher sur les doléances et préoccupations des structures sous tutelle. La cérémonie de clôture des travaux a été marquée par trois allocutions qui, toutes ont exprimé leur satisfaction.Au regard des résultats auxquels ont abouti les travaux, Esaïe Honondjro, porte-parole des responsables syndicaux des structures sous tutelle du MCTIC, a apprécié la tenue des assises.
Celles-ci ont permis d’avoir une vue globale des doléances des services relevant du ministère. Se tournant vers les nouvelles préoccupations enregistrées dans le cadre du dialogue social, il a émis le souhait qu’à la prochaine session, il y ait des avancées pour prouver que des solutions ont été trouvées.La présente session, aux dires de Jean Tabé, directeur des Ressources humaines du MCTIC, répond aux dispositions de l’arrêté 2013 N°003/MTIC/DC/SGM/DRFM/DRH/SA qui institue le Comité sectoriel du dialogue social dudit ministère.
Alors, il s’est félicité de la disponibilité, de l’assiduité ainsi que de la participation active des responsables syndicaux aux travaux. «Vous êtes des syndicats de développement», s’est-il réjoui en s’adressant aux responsables syndicaux. Selon lui, ils ne descendent pas dans la rue comme le font certains pour revendiquer. Au contraire, ils savent comment poser leurs doléances sans perturber le bon déroulement du travail.En procédant à la clôture de la session au nom du ministre, Isidore Dégbèlo, secrétaire général du MCTIC, abondera dans le même sens en disant toute sa satisfaction pour la qualité des travaux.
Mieux, il a promis qu’il fera au ministre un compte rendu fidèle des travaux pour qu’il soit mis au courant de leurs préoccupations respectives.