Un conflit domanial oppose des populations de l'arrondissement de Malawi à leur chef d'arrondissement qui a été interdit d'accès aux locaux de l'arrondissement hier. La descente sur les lieux de l'autorité communale a fait revenir le calme dans la localité.
L'annulation par le Chef d'arrondissement d'une convention de vente qu'il avait lui-même signé par le passé. C'est ce qui justifie le soulèvement de certains habitants de l'arrondissement. Les manifestants disent dénoncer la mauvaise gestion que fait Michel Hongo, chef d'arrondissement de Malawi des affaires domaniales. A en croire le représentant des manifestants, ce soulèvement vise à arrêter " les magouilles " orchestrées par le chef d'arrondissement.
Informé, le maire Yaya Saka accompagné des membres de son cabinet, est descendu sur le terrain pour s'enquérir de la situation. Il a tenu à rassurer les populations tout en les invitant au calme. " Une commission sera mise sur pied pour faire la lumière sur cette affaire afin de je puisse situer les responsabilités " a dit l'autorité qui, visiblement, a convaincu les manifestants.