Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4091 du 26/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale demain: les députés désigneront-ils enfin les membres des CCA-LEPI ?
Publié le lundi 29 avril 2013   |  Le Matinal


Assemblée
© aCotonou.com par DR
Assemblée nationale de côte d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de côte d’ivoire, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés se retrouvent demain mardi 30 avril 2013 pour finaliser la désignation des représentants du Parlement au sein des démembrements du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Mais vu que des voix se sont élevées pour contester certaines propositions faites par les élus du peuple, les observateurs s’interrogent déjà sur la sincérité des noms proposés par les partis politiques.

Il y a en effet beaucoup d’interrogations quant à la sincérité des noms proposés par certains députés. C’est le moins qu’on puisse dire après analyse de l’atmosphère qui prévaut au sein de certaines chapelles politiques depuis la désignation des membres du Cos-Lépi. Il faut constater que, malgré la bonne volonté des élus du peuple d’associer leur base à la désignation de leurs représentants au sein des commissions communales d’actualisation, les divisions demeurent. C’est d’abord au sein des groupes parlementaires que les difficultés s’enregistrent. Ensuite, la base. Conséquence, les membres des Commissions communales d’actualisation (Cca) du fichier électoral ne sont pas connus alors qu’ils devraient l’être au même moment que les députés membres du Cos. Mais, en croire certains députés, tout est fin prêt enfin pour que ces membres soient désignés.

Thobias G. Rufino (Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires