Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Présidence de la République : YAYI a reçu en audience l’ambassadeur de France
Publié le vendredi 1 fevrier 2013   |  Présidence


Jean-Paul
© Autre presse par DR
Jean-Paul MONCHAU ambassadeur de France au Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de France près le Bénin, Jean-Paul MONCHAU, salue le leadership de Boni YAYI dans la crise malienne. C’est à l’occasion de l’audience que lui a accordée le Chef de l’Etat. Les deux hommes ont profité de cette rencontre pour faire le point de la prochaine visite de YAYI en France.

L’ambassadeur est allé faire part de toute son admiration par rapport aux interventions et au leadership de Boni YAYI par rapport à la crise malienne. Les deux personnalités ont également discuté de la prochaine visite du chef de l’Etat en France. «Nous avons, bien entendu, évoqué la situation au Mali. Le chef de l’Etat a, une nouvelle fois, rendu hommage à l’intervention française, au rôle de la France. Au non de l’Etat français, j’ai salué le leadership du chef de l’Etat dans ce dossier malien depuis le début de la crise. Il a toujours eu la vision de ce qu’il allait arriver, il n’a jamais varié et il a fait preuve véritablement d’un très grand leadership. Il a entraîné avec les chefs d’Etat de la CEDEAO, l’Union Africaine et je crois qu’il fallait que ce soit dit.

Maintenant, évidemment, nous avons évoqué la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui, après deux semaines de combat, les choses sont loin d’être terminées. Nous nous réjouissons évidemment de l’arrivée progressive des forces africaines, en particulier des forces béninoises qui ont commencé à se déployer vers Bamako», a déclaré Jean-Paul MONCHAU. L’ambassadeur a également fait savoir que la semaine prochaine le Président Boni YAYI sera en France à l’invitation de son homologue François HOLLANDE. «Une visite qui sera concentrée sur des questions bilatérales», a-t-il précisé.

 Commentaires