Les éliminatoires de la Can U20 dont la phase finale aura lieu au Sénégal se poursuivent. Ce week-end, se déroulent les matches retour du 2ème tour. La formation béninoise accueille son homologue du Congo. Battue à l’aller 2 buts à 1 à Pointe-Noire, elle est tenue de vaincre ce dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
L’équipe conduite par Lafiou Yessoufou et Bruno Adoula Goudjo doit marquer au moins un but et ne pas en encaisser pour décrocher le précieux sésame. Et pour le faire, Fortuné Oré, de retour de Sao Tomé avec la sélection A et ses camarades doivent se montrer à la hauteur de la mission. Tant en attaque qu’en défense, ils doivent être les plus efficaces. Ce qui va leur permettre de renverser la vapeur.
Car, les « Diablotins Rouges » conscients de ce que le but marqué à l’extérieur peut peser lourd dans la balance, ne vont pas se laisser compter. Bien qu’évoluant à l’extérieur, ils vont chercher à trouver la faille pour se sécuriser. Ce que les Béninois doivent, à tout prix, éviter devant leur public qui attend une nouvelle qualification de l’équipe à une phase finale de la catégorie. Il faut préciser qu’en cas de qualification, la sélection béninoise affrontera, au 3ème tour suivant le calendrier de la CAF, celle qui sortira du duel Egypte – Soudan.