Pour avoir beaucoup fait pour la Pétanque: Le Bénin bientôt à l’honneur devant plus de 4.000 équipes ! - (Ce sera à Marseille à travers l’honorable Idrissou Ibrahima)
Publié le vendredi 23 mai 2014 | Le Confrère de la Matinée
Grâce à l’honorable Président El Hadj Idrissou Ibrahima, le Bénin sera honoré à Marseille le 5 juillet prochain. En effet, chaque année, depuis quatre ans, La Marseillaise, le journal qui organise le grand concours à Marseille, célèbre le pays qui a beaucoup fait pour la pétanque. C’est ainsi que la Thaïlande, la Pologne et la Turquie ont par le passé, été distingués. Cette année, la Fédération internationale de Pétanque et Jeu provençal (FIPJP), présidée par le Français Claude AZEMA, a jeté son dévolu sur le Bénin. Parce que le président de la Confédération africaine des Sports Boules, l’honorable Président El Hadj Idrissou Ibrahima, ne cesse de développer, de promouvoir et de vulgariser cette discipline à travers le continent africain en général et au Bénin en particulier. Le dernier show du président Ibrahima Idrissou aura été la cérémonie de signature à Cotonou du Cahier de charges du Championnat du Monde de Pétanque 2016, entre la FIPJP et le Tchad. Le souci de l’honorable Idrissou Ibrama est de tout mettre en œuvre pour que l’Afrique accueille de nouveau le Mondial de Pétanque, après le Sénégal. Et il s’y attelle.
C’est au cours d’une conférence de presse mercredi dernier à Paris que le nom du Bénin a été dévoilé par les organisateurs. La remise officielle de distinction au Bénin se fera durant la soirée d’ouverture du grand concours qui rassemblera plus de 4.000 équipes, à Marseille, le samedi 5 juillet prochain.
FSP