Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4356 du 23/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Dibi Dobo en studio aux Etats-Unis : l’artiste enregistre un feat avec Angélique Kidjo
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Le Matinal


Concert
© aCotonou.com par TOP
Concert de remerciement du chanteur Sagbohan Danialou
Vendredi 2 Mai 2014, Site Hagbé Houta, Cotonou : Le chanteur Sagbohan Danialou donne un concert pour exprimer sa reconnaissance au peuple Béninois pour sa solidarité durant les événements tragiques ayant cause le décès de son fils Djibril Photo : Sagbohan Danialou et Dibi Dobo


 Vos outils




L’artiste chanteur béninois et auteur du concept musical « Soyimanvo », Dibi Dobo séjourne actuellement aux Etats-Unis plus précisément à New York. Il s’y est rendu le samedi 20 mai dernier dans le cadre de l’enregistrement d’un feat avec son aînée Angélique Kidjo. Les deux artistes sont actuellement en studio pour enregistrer ce morceau qui sera sans doute, le tube des prochaines vacances scolaires.


Angelique Kidjo et Dibi Dobo ! Une autre collaboration musicale dont les mélomanes découvriront le fruit dans les tout prochains jours. C’est le jeune Dibi Dobo qui l’a sollicitée pour un featuring sur son prochain album. Après un début de carrière impressionnant qui lui a permis de s’imposer sur la scène mondiale, avec un style qu’il qualifie lui-même de « dibitique », Dibi Dobo continue de jouer dans la cour des grands. Il a réussi à avoir l’appui d’une grande voix de la musique africaine, son aînée Angélique Kidjo.

Dibi Dobo est actuellement la valeur la plus sûre qu’ait produit le Hip hop et le R&b béninois jusque-là. Son ascension fulgurante avec l’album « Wini Wini » lui a ouvert les portes de plusieurs collaborations musicales avec des artistes de renom. C’est le tour d’Angélique Kidjo qui donnera le meilleur d’elle-même sur ce titre qui sera fait en langue nationale « yoruba ».

Un mélange de voix, de styles musicaux de ces deux grandes voix de la musique béninoise qui donnera un résultat à la hauteur des attentes. Après le studio, Angélique Kidjo et Dibi Dobo vont se mettre devant les caméras pour tourner le clip. Avec ce feat, le jeune Dibi, vit l’un des plus beaux moments de sa carrière musicale. La notoriété de son aînée lui ouvrira encore sans doute, les portes d’un succès mondial. Après Dibi Dobo, c’est le « Hagbè national », Sagbohan Danialou qui se consacrera également à un feat avec Angélique Kidjo.

Valentine Bonou Awassi

 Commentaires