Bénin - Le directeur du Centre culturel chinois de Cotonou, Bai Guangming, a procédé samedi soir à la clôture du stage d'un mois de perfectionnement de l'équipe nationale du Bénin en tennis de table, a-t-on constaté sur place dans la métropole béninoise.
"Cette formation qui a duré environ un mois sous la supervision de l'expert chinois Liu Canlin a permis à l'équipe nationale de tennis de table d'acquérir de nouvelles techniques de jeu, de corriger des techniques mal appliquées", a souligné le diplomate chinois, ajoutant que "peut-être, la formation aura-t-elle permis aux pongistes béninois d'avoir plus confiance en eux-mêmes face aux adversaires nationaux et internationaux pendant les compétitions à venir".
Il a estimé qu'au-delà des capacités de pongistes renforcées pendant cette formation, c'est l'amitié sino-béninoise traditionnelle qui se trouve renforcée à travers cette formation.
"Le tennis de table est un domaine de la grande culture en Chine. Et nous sommes là pour promouvoir la culture de manière générale et aussi contribuer à la promotion et au renforcement des échanges et liens amicaux traditionnels entre la Chine et le Bénin", a-t-il souligné.