Le président béninois, Boni Yayi, a procédé mercredi après-midi au Palais des Sports du Stade de l'Amitié de Cotonou au lancement officiel de la campagne agricole 2013-2014, visant à améliorer la sécurité alimentaire du Bénin.
"En lançant officiellement la campagne agricole 2013-2014, j'exhorte mes chers compatriotes à travailler davantage en vue de l'amélioration de la sécurité alimentaire de notre pays à travers les productions céréalières, légumineuses, animales, halieutiques et des cultures industrielles", a-t-il déclaré.
Pour le chef de l'Etat béninois, le développement de la croissance économique du Bénin passe nécessairement par une production massive des produits agricoles. "Le Bénin n'est pas encore un pays d'exportateur du pétrole, ni des richesses minières. Le seul secteur pouvant faire la richesse du pays demeure le secteur agricole", a-t-il martelé.
Selon le ministre béninois de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Sabaï Katé, pour accroître la quantité productive au cours de cette campagne agricole 2013-2014, les autorités gouvernementales ont décidé de mettre en en oeuvre un mécanisme durable de distribution des intrants agricoles et de récupération des crédits, la poursuite des actions de viabilisation des Vallées pour en faire de véritables pôles de développement et l'acquisition de plus de 3000 tracteurs.