La cérémonie de passation de services entre Lambert Agblo, commissaire sortant et Pierre Agossadou commissaire entrant, a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 23 Mai 2014 au commissariat central de Porto-Novo. Une cérémonie au cours de laquelle, Nazaire Hounnonkpè, directeur général adjoint de la police nationale après avoir apprécié le bilan du commissaire sortant, a fait des recommandations au commissaire entrant.
Mettre en place un dispositif efficace capable de procurer une protection et assistance à la population ; rapprocher la police de sa population de manière à ce que chaque citoyen soit l’artisan de sa propre sécurité ; répertorier et démanteler tous les ghettos et assurer la fluidité de la circulation sur le pont de Porto-Novo, tels sont en substance les quatre points constituant le cahier de charges adressé au nouveau commissaire central de Porto-Novo, Pierre Coovi Agossadou. Avant ceci, dans une ambiance conviviale, Lambert Agblo, désormais ex-commissaire central de Porto-Novo a passé sa charge à son successeur.
11 mois 16 jours, c’est le temps qu’aura passé l’homme à la tête de ce commissariat avec ses collaborateurs avec qui il aurait selon ses dires, une ambiance de franche cohésion. Ne voulant se jeter des fleurs Lambert Agblo félicite ses frères d’armes pour l’énorme travail abattu en un temps record.
A l’endroit de Pierre Agossadou, il a rappelé les réformes entreprises et a profité de l’occasion pour l’inviter à continuer dans la même lancée. Comptant sur la même synergie d’action entre lui et ses collaborateurs, Pierre Agossadou ne s’est pas inscrit dans une logique de long discours et invite la population à l’appréciation de sa prestation :’’Le combat est lancé, rendez-vous sur le terrain ’’a-t-il confié.