Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Tirage au sort des épreuves orales pour le Cep 2014 : Les candidats composeront en couture, saut en hauteur et la vitesse
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Adjinakou


Ministre
© Autre presse par DR
Ministre Eric Kouagou N`DA, ministre des Enseignements maternel et primaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage des épreuves orales pour l’examen du Certificat d’Etude Primaire (Cep) session unique de juin 2014 a été effectué le vendredi 23 mai 2014 dans l’enceinte du ministère des Enseignements maternel et primaire. C’était en présence des écoliers, des enseignants et du ministre Eric N’dah que s’est déroulée la séance.

Enfin, les candidats à l’examen du Cep session unique de juin 2014 sont fixés sur leur sort en ce qui concerne les épreuves orales qu’ils auront à composer. Le tirage au sort desdites épreuves a été effectué en fin de la semaine écoulée. De cette séance, il ressort que les écoliers vont composer en éducation artistique la couture et en éducation physique et sportive la vitesse et le saut en hauteur.

Et voilà que les candidats au certificat d’étude primaire de cette année scolaire connaissent les épreuves qu’ils auront à composer au cours dudit examen. Pour les écoliers présents à cette séance de tirage, ces matières tirées sont à leur portée. Ils ont d’ailleurs pris l’engagement de réaliser un bon pourcentage d’admission pour cet examen et ce malgré les quatre mois de grève qu’a connu le système éducatif. En prenant la parole, le ministre des Enseignements maternel et primaire, Eric Kouagou N’dah a exhorté les candidats au Cep 2014 à faire un Ko historique pour que les efforts de leurs parents ne soient pas inutiles.

Marc Kossou

 Commentaires