Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep) session de juillet 2014, sont désormais fixés sur leur sort.
Ils plancheront en ce qui concerne les épreuves d’Education physique et sportive (Eps) en course de vitesse et saut en hauteur. Pour l’éducation artistique, ils seront soumis à l’épreuve de couture. Le tirage au sort de ces épreuves s’est déroulé vendredi 2014 à la Direction départementale des enseignements maternels et primaire Ouémé/Plateau (Ddemp/Op) en présence du Ministre Eric Kouagou N’Da et du Directeur des examens et concours (Dec).
Ces tirages ont été applaudis par les candidats, qui n’ont pas pu contenir leur joie. Bien avant la cérémonie qui a conduit auxdits tirages, le ministre Eric N’Da et le Dec ont eu à rappeler l’importance de ladite cérémonie annuelle.
Pour le ministre, au-delà d’un simple tirage, cet exercice annuel prédispose non seulement les enfants à affronter les examens sans peur, mais aussi les amène à être au contact des matières scientifiques.
Selon le ministre, il s’agit de développer chez ces candidats, des capacités techniques pour mieux affronter les sciences physiques et les mathématiques. Il a exhorté les écoliers à ne pas se mettre dans la tête qu’une matière est difficile.
Profitant de l’occasion, Eric N’Da a remercié les encadreurs et les enseignants. Un signe qui présage dit-il, de bons résultats de fin d’année. Il a pour finir invité les candidats à ne pas croiser les bras mais à travailler studieusement pour un taux de réussite élevé.