Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La Première dame du Bénin condamne l’enlèvement des lycéennes dans le Nord du Nigeria
Publié le mardi 27 mai 2014   |  PANA


Aéroport
© Abidjan.net par Atapointe
Aéroport FHB d`Abidjan: arrivée du Président de la République du Bénin, Yayi Boni pour une visite d`amitié et de travail en Côte d`Ivoire.
Mardi 11 mars 2014. Abidjan.Ph : Chantal de Souza Yayi, épouse du chef de l`Etat de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première dame du Bénin, Mme Chantal de Souza Yayi, a vivement condamné ce dimanche à Cotonou, à l’occasion de la célébration de la fête des mères, l’enlèvement par la secte islamiste Boko Haram de plus de 200 jeunes filles nigérianes.

Dans un message diffusé à cette occasion, Mme Yayi a déclaré: 'je ne peux taire mon appréhension pour les jeunes filles enlevées par la secte Boko Haram au Nigeria. Je condamne vivement cet enlèvement et je m’associe au mouvement 'Bring back our girls' initié par la Première dame des Etats-Unis. Je soutiens toutes les actions qui seront menées pour le retour des jeunes filles dans leurs familles respectives'.

Depuis cet enlèvement, plusieurs ONG béninoises de défense des droits de l’Homme, de l’enfance et des femmes se sont mobilisées pour dénoncer l'acte. Marches de protestation, déclarations, prières et autres manifestations ont été menées à Cotonou par ces ONG pour inviter les ravisseurs à libérer les jeunes filles nigérianes.

Au Nigeria, les équipes déployées par l'armée ont reçu le renfort des experts et du matériel envoyés par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres pays occidentaux pour retrouver les lycéennes.

 Commentaires