Sauf revirement de dernière minute, les hôpitaux publics du Bénin seront paralysés ce jour mardi 27 mai et demain mercredi 28 mai par une grève de l’intersyndicale des paramédicaux.
Ce débrayage est déclenché pour revendiquer le paiement immédiat des arriérés de salaires, la prise d’un arrêté interministériel pour la revalorisation de la prime de logement, le paiement de la prime de risque et des rappels y afférents à tous les agents du secteur.
En outre, les grévistes exigent l’achèvement des travaux de reversement au Ministère de la santé, le paiement de l’arriéré de la prime de motivation au titre de l’année 2007 à tous les ayants droits.
Après quelques semaines de répit consécutif à la fin de la grève des praticiens hospitaliers, ce nouveau débrayage est une épreuve de plus pour les populations qui s’apprêtent à vivre les prochaines 48 heures la mort dans l’âme. Invité dimanche dernier de la chaîne de télévision privée Golfe TV, Vincent Ehoulé, le Secrétaire général de l’intersyndicale des paramédicaux a appelé les autorités à trouver une solution rapide au problème pour épargner des souffrances aux populations.