Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 571 du 26/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Verdict dossiers Pvi et Sodeco : le Bénin ne paiera rien et pourrait se retirer de la Ccja
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Notre Voix


Assemblée
© aCotonou.com
Assemblée banque mondiale/ FMI : Réunion de haut niveau sur le thème « vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliente »
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo : Marcel Alain de SOUZA, Ministre du Développement, de l’Analyse Economique et de la Prospective (MDAEP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Écrit par Etienne AVONON


Le ministre du développement, de la prospective et de l'analyse économique a profité de cette occasion pour se prononcer sur le verdict de la Cour commune de justice et d'arbitrage au sujet des dossiers Pvi et Sodeco, enjoignant l'Etat béninois à verser 160 milliards F Cfa au titre des dommages et intérêts à Patrice Talon. Pour Marcel de Souza, l'Etat béninois ne se sent nullement concerner par cette décision émaillée de graves irrégularités, n'ayant été ni associé à la demande d'arbitrage de la CCJA, ni entendu sur tout le déroulement de la procédure. «Le Bénin ne paiera rien, pas un seul franc. Aucun franc ne sortira des caisses de l’Etat. L’Etat béninois vient d’envoyer trois avocats à la Ccja pour dénoncer ce verdict et faire ses plaidoiries. Nous avons devant nous au moins cinq voies de recours. Nous allons les utiliser pour nous faire entendre. Le Bénin est l’un des pays fondateurs de la Ccja. S’il se sent brimer, il peut se retirer», a annoncé le ministre Marcel de Souza qui espère que le pardon «sincère qui vient du cœur» accordé à Patrice Talon et consorts permettrait de trouver un règlement à l’amiable, les acteurs étant tous Béninois.


 Commentaires