Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2785 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Abidjan-Lomé : un train si longtemps désiré
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Jeune Afrique


Lancement
© AFP par BOUREIMA HAMA
Lancement officiel de la construction du chemin de fer reliant la capitale du Niger(Niamey) à la capitale du Bénin (Cotonou)
Le Niger veut s’offrir d’ici à deux ans un accès à la mer via un chemin de fer reliant Niamey au port béninois de Cotonou, où est acheminé par la route l’essentiel de son fret.


 Vos outils




Le projet de boucle ferroviaire qui reliera cinq pays, du Togo à la Côte d’Ivoire en passant par le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, est sur la bonne voie.

"L’événement est historique." La formule employée par Mahamadou Issoufou est bien choisie. En posant la première pierre de la future gare de Niamey, le 7 avril, le président nigérien a lancé les travaux de la future boucle ferroviaire ouest-africaine qui, de Lomé, desservira Abidjan en passant par Cotonou, Niamey et Ouagadougou, sur plus de 2 500 km. C’est la première fois qu’une seule et même ligne répondant aux standards internationaux reliera cinq métropoles africaines, dans une véritable logique d’intégration sous-régionale chère à l’UEMOA.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires