A l’issue de la 26ème journée qui va se jouer ce jour, le champion devrait être connu. Mais, il n’en sera rien. Le public sportif béninois doit attendre pour connaitre le successeur de Jap (vainqueur de la saison 2012-2013).
Car, il y a encore deux matches en retard qui seront joués et qui sont très déterminants pour l’attribution du sésame final. En effet, la commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Ligue de football du Bénin a pris une décision qui demande que les matches Ayéma-Buffles de la 18ème et AO-Aspac de la 20ème journée qui ne sont pas allés à leur terme, soient rejoués. Ainsi, même si le leader, Panthères, parvient à s’imposer, il ne doit pas jubiler.
Il doit patienter pour connaitre le sort du match Ayéma-Buffles qui semble être celui qui déterminera le champion puisqu’en cas de victoire de l’une de ces deux équipes, chacune aura 46 points et dépassera le leader.
De son côté, l’Aspac qui va recevoir les Dragons pour la 26ème journée peut également changer la donne si elle s’impose. En cas de victoire, le club du port autonome de Cotonou va totaliser 45 points avant d’aller défier Avrankou lors de ce match en retard. Ce qui peut bien lui permettre de gagner son 3ème titre de champion. Il est donc clair que le champion ne sera pas connu ce mercredi.