Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture de salles d’iniation a l’informatique et internet
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la reconversion et de l`Insertion des Jeunes


 Vos outils




Le ministre Alassane Soumanou numérise la formation des élèves.
Le ministre de l'enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l'insertion des jeunes a procédé dans l'après midi de ce jeudi 22 mai 2014 à la mise en service de 3 salles TICE entendez Technologies de l'information et de la Communication en Education.

Ceci entre le ligne de compte d'un projet qui s'étend sur plus d'une soixantaine de collèges sélectionnés a travers le pays. Ce jeudi, c'est par le ceg Gbegamey que l'opération a démarré. Un accueil chaleureux,une forte mobilisation et voilà une salle entièrement équipée qui attend ses 1er visiteurs.

Après l'exécution de l'hymne national,le ministre Alassane Soumanou a été conduit dans la salle où lui même a procédé à la saisie de quelques phrases pour constater effectivement la fonctionnalité du matériel installé. Après le ceg gbegamey, cap fut mi sur le collège le lac situé à environ 10 minutes du premier. Là bas également la mobilisation des élèves n'a pas falli. Tellement les attentes des apprenants et enseignants étaient énormes.

C'est à l'autre bout de cotonou, au Ceg Suru Léré que le ministre Alassane Soumanou est allé achevé son periple. Face aux élèves,il a choisi le langage de la vérité. < > a til dit. Avant de prendre congé de ses hôtes, le ministre et le coordinateur du projet TICE, Roger GLELE ont promi que dans les brefs délais des formations accélérées seront organisées à l'endroit de tout ceux qui le souhaitent pour renforcer leurs capacités.
M. Djarra

 Commentaires