L’équipe nationale de tennis de table a bénéficié d’une formation d’un mois animée par un expert chinois Liu Canlin.
A l’issue de ladite formation qui a démarré, le directeur du Centre culturel chinois (Ccc), Bai Guangming, a organisé un match amical sino-béninois pour clôturer ce stage de perfectionnement le samedi 24 mai 2014. A en croire le directeur du Ccc Bai Guangming, cette initiative vise à renforcer les liens amicaux traditionnels entre la Chine et le Bénin.
« Cette formation va certainement permettre aux joueurs de l’équipe nationale de tennis de table d’avoir plus confiance en eux-mêmes face aux adversaires nationaux et internationaux pendant les compétitions à venir et de corriger des techniques mal appliquées », a-t-il confié.
Il a saisi l’occasion pour faire comprendre qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin puisque l’entraîneur de l’équipe nationale de tennis de table et une pongiste béninoise se rendront bientôt en France pour une formation de deux mois. Le président de la Fédération béninoise de tennis de table, Ferdinand Sounou, a, quant à lui, salué cette initiative qui accompagne son équipe fédérale dans la réussite de sa mission.
Valentine Bonou Awassi