Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 572 du 28/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Initiative présidentielle pour l’emploi des jeunes : 4.500 agents de l’Etat recrutés d’ici un mois pour dynamiser l’administration
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Notre Voix


Politique
© AFP par DR
Politique : Thomas Boni Yayi, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement du Dr Thomas Boni Yayi s’apprête à recruter 4.500 agents de l’Etat d’ici un mois. Les communiqués radios pour le dépôt des dossiers seront bientôt lancés.
Pour lutter contre le chômage des jeunes, l’Etat mettra en œuvre 33 mesures qui vont générer à coup sûr des emplois. Les différents projets qui seront mis en œuvre dans tous les ministères permettront de créer 41.000 emplois directs et indirects d’ici fin 2014. En 2015, 80.000 emplois directs et indirects sont envisagés. En 2016, 85.000 emplois seront créés grâce aux mesures préconisées et adoptées par le Conseil des ministres.
Le Chef de l’Etat est très préoccupé par le sort des jeunes. Il a compris qu’investir dans la jeunesse, c’est garantir un avenir radieux à la Nation. Lesdites mesures prises constituent donc une mine d’or qui rassure la jeunesse. Il s’agit d’initiatives de soutien à l’emploi. Un Comité interministériel est mis en place pour surveiller de près leur mise en œuvre efficiente. Il est dirigé par le ministre d’Etat François Abiola.
«Nous voulons aller aux actions concrètes. La balle est dans le camp de la jeunesse qui doit mettre fin à l’oisiveté. Il ne doit plus y avoir de jeunes qui se lèvent le matin pour tenir la joue. La culture de l’entrepreneuriat est capital», a martelé le chef de l’Etat lors de sa rencontre avec les jeunes, mercredi dernier à la Présidence.


 Commentaires