Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 572 du 28/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

ABSU-CEP : les 13 membres du Comité national d’orientation, installés
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Notre Voix


Komi
© Ministère par DR
Komi Koutché, Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est désormais une réalité au Bénin. Les membres du Comité national d’orientation de l’Agence béninoise du Service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep), 13 au total, ont été installés dans leur fonction depuis le lundi 26 mai dernier. C’est le ministre en charge de la communication et des technologies de l’information et de la communication, Komi Koutché, qui a procédé, en personne, à cette installation.
Seydou Adam
« Vous avez l’obligation de savoir, dans toutes les localités du Bénin, ce dont les populations ont besoin en matière de communication, car c’est grâce au service universel des communications électronique et de la poste que la plupart de leurs besoins sera pris en compte », a recommandé le ministre Komi Koutché aux 13 conseillers, avant de procéder à leurs installations.
Pour le ministre de la communication, les technologies de l’information et de la communication (Tic) sont devenues un bien de première nécessité, de nos jours et il convient nécessairement de les rendre disponible sur toute l’étendue du territoire national ; et c’est justement ce qui a motivé l’option du service universel des communications électroniques et de la poste.
Le Directeur général d’Etisalat-Bénin, représentant des opérateurs Gsm à cette séance d’installation, a salué le dynamisme que le ministre Komi Koutché a su insuffler au secteur des télécommunications, depuis sa prise de fonction a la tête du ministère de la communication. Il a également salué l’avènement du service universel des communications électroniques et de la poste qui, selon lui, est un outil très utile pour l’évolution du secteur de la communication.
Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb), Soulé Alagbé, prenant la parole au nom de toutes les communes du Bénin, principales bénéficiaires de ce nouvel outil, a exprimé toute sa reconnaissance, en ce sens que l’installation du Comité nationale d’orientation de l’Absu-Cep, constitue, de son point de vue, un nouveau départ pour tout le système de la communication béninoise. Il croit savoir qu’avec l’avènement du service universel des communications électroniques et de la poste, les inégalités observé au niveau des communes dans le secteur de la communication, seront enfin corrigées.

 Commentaires