Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Grâce à Moucharafou Anjorin: Une délégation de la FBF rencontre enfin Hayatou !
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Le Confrère de la Matinée


Anjorin
© Autre presse par DR
Anjorin Moucharaf, Président de la FBF (fédération béninoise de football)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mieux vaut tard que jamais, dit-on ! Après 8 mois que le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football a été installé, c’est seulement mercredi dernier qu’il s’est décidé à aller rencontrer le Patron de la discipline au plan continental. Conduit par l’ex président Anjorin, le comité exécutif restreint aux hommes du président Ahouanvoèbla, est allé demander pardon au président de la CAF Issa HAYATOU à Yaoundé. Ceci a été possible grâce à la médiation de l’ex président de la FBF Anjorin Moucharafou. Membre du comité exécutif de la CAF et homme de main du président Hayatou, El Hadj Anjorin Moucharafou a convaincu le Patron de l’instance suprême du football continental Issa Hayatou a accepté de recevoir la délégation béninoise.

L'entretien a duré environ deux heures dans les bureaux du président Hayatou à Yaoundé. La délégation de la FBF est composée de Francis Gbian, Pedro Ayema, Glèle Valère, Bruno Brutus Dossou, et de leur président Augustin Ahouanvoebla.

De sources crédibles et présentes à la séance, les conversations à bâtons rompus ont tourné autour des mots réconciliation et rassemblement plusieurs fois répétés par le président de la CAF.

Depuis 8 mois, malgré les nombreuses tentatives par des circuits parallèles et les nombreux courriers de demande d'audience, restés sans réponse, le président de la FBF et son comité exécutif ont finalement su faire preuve d'humilité en se tournant vers Anjorin Moucharafou, membre du comité exécutif de la CAF et bras droit du président Hayatou.

Depuis leur élection, c'est la première fois que les deux parties se parlent ; les égos ont été mis de côté ; l’intérêt général du football béninois en vaut la peine. Le voyage a été planifié par les deux parties qui ont pris le même vol à destination de Yaoundé.

La discussion avec Hayatou a tourné aussi autour des arcanes de la maison CAF que certains découvrent pour la première fois. Le profil bas était la consigne donnée aux membres du comité. Ils ont reçu un cours sur le fonctionnement de la maison CAF.

Nous osons croire que cette alliance ne sera pas que circonstancielle, et que ce sera le premier maillon d'une longue chaîne qui conduira à la réconciliation et au rassemblement des acteurs importants du football béninois ; le salut du football béninois et la réussite de ce comité exécutif passent forcément par là.

 Commentaires