Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2140 du 23/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La SBEE crée des désagréments à Sakété et à Porto- Novo
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations des localités de Dagbao, Ita-Kpity et Kosoun dans la Commune de Sakété sont dans le noir depuis le dimanche 11 mai 2014 suite à la coupure du courant électrique suite aux affres de la foudre .
Depuis lors, les autorités communales ont joué leur partition en adressant une lettre au directeur régional de la société béninoise d’énergie électrique en vue de prendre des mesures appropriées. A ce jour, rien n’y dit. Le secrétaire général de la commune joint au téléphone, ignore les raisons de cette lenteur.

En dehors de Sakété, le quartier Gbodjè dans la ville de Porto-Novo
est aussi victime d’une insécurité ayant trait à la négligence des autorités de la société béninoise d’énergie électrique. Cette négligence a été à l’origine d’une grave perturbation de la circulation sur le boulevard du cinquantenaire à hauteur de la pharmacie Gbodjè en allant vers le quartier Hounsa. A ce niveau, c’est un poteau en béton de la SBEE qui est tombé sur le trottoir.
La panique des populations environnantes a été grande et s’est transformée en un mécontentement qui mérite attention. Selon les informations recueillies ça et là, ledit poteau aurait été l’objet d’un choc violent occasionné par un camion. Les forces de la sécurité publique saisies en ce moment, avaient établi un procès verbal. Au regard dudit procès verbal, le chauffeur aurait été verbalisé et le propriétaire du camion interpellé. Ce dernier a payé le prix du préjudice.

Ce qui devrait normalement permettre aux responsables de la direction régionale Ouémé-Plateau de prendre les dispositions adequates. Mais malheureusement à ce jour, la situation demeure telle. Il sied alors, que les responsables au plus haut niveau se préoccupent de ses différents désagréments dans un contexte où les factures ne cessent d’augmenter alors que la prestation n’est pas de qualité.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires