Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Cérémonie
© Ambassade par DR


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de Clôture du Cultural Understanding and Language Program à l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Ambassade


Cérémonie
© Ambassade par DR
Cérémonie de Clôture du Cultural Understanding and Language Program à l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo
Vendredi 30 Mai 2014, Toffo : le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, M. Todd Whatley, préside à la cérémonie de clôture du programme sur la compréhension culturelle et de l’apprentissage de la langue anglaise dans les locaux de l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, M. Todd Whatley, a présidé à la cérémonie de clôture du programme sur la compréhension culturelle et de l’apprentissage de la langue anglaise (Cultural Understanding and Language Program- CULP) le vendredi 30 mai 2014 dans les locaux de l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo. Plusieurs officiers des Forces Armées Béninoises ont marqué leur présence, parmi eux on peut citer le Colonel Mathis Alizannon, Directeur des Ecoles et Sports, le Colonel Clément Ogan Bada, Directeur des Relations Internationales et stratégiques. Cette cérémonie couronne 21 jours de formation dispensée par un capitaine et huit cadets de l’Armée Américaine à des cadets des Forces Armées Béninoises (FAB).

Dans son allocution, le Chargé des Affaires a tenu à rappeler les points forts de la coopération militaires entre les Etats-Unis d’Amériques et le Bénin. Il a félicité les cadets béninois qui ont suivi cette formation et les a appelé à continuer dans l’apprentissage de la langue anglaise. Il a aussi remercié les instructeurs américains pour leur disponibilité à échanger avec leurs homologues béninois et le tout dans une ambiance de fraternités et de compréhension mutuelle. « Les Etats-Unis et le Bénin jouissent d’une excellente coopération et partenariat militaire et ce programme qui est dans sa quatrième année est le signe d’une relation forte. Le Cultural Understanding and Language Program- CULP permet aux futurs leaders de l’armée d’avoir des connaissances approfondies des langues étrangères et une compréhension culturelle, tous deux essentielles pour une bonne communication sur le terrain » a-t-il dit.

Prenant la parole, le Colonel Clément Ogan Bada, Directeur des Relations Internationales et stratégiques et le Lieutenant-Colonel Eric Dazan, Commandant de l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo, ont encouragé leur cadets à continuer cette connaissance de la langue anglaise. Ils ont souligné l’importance de l’anglais, ou de toute autre langue étrangère lors des opérations de maintien de la paix que le Bénin ne cesse de mener partout où besoin se fait sentir.

M. Todd Whatley a procédé à la remise des certificats de formations aux différents cadets ayant participé au programme sur la compréhension culturelle et de l’apprentissage de la langue anglaise (Cultural Understanding and Language Program- CULP).


 Commentaires